Saint-Mandé

La Ville de Saint-Mandé affiche son soutien aux Chrétiens d’Orient

de Monsieur Patrick BEAUDOUIN, Maire de Saint-Mandé

Patrick BEAUDOUIN, Maire de Saint-Mandé, vous informe que la Ville de Saint-Mandé a apposé aujourd’hui une affiche dans le hall d’honneur de l’Hôtel de ville afin d’afficher son soutien aux Chrétiens persécutés en Orient. (en PJ)

Patrick BEAUDOUIN souligne que cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la Conférence organisée sur le sujet le 26 mai dernier en Mairie en présence de Monseigneur GOLLNISCH et de Pierre LELLOUCHE, et participe à l’initiative « Les Maires avec les Chrétiens d’Orient » lancée par M. Claude GOASGUEN, Député de Paris et Maire du 16e arrondissement de Paris, et M. Patrick KARAM, Président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en danger (CHREDO).

Il souligne également qu’une pétition et qu’un livre d’or sont à la disposition des Saint-Mandéens à l’hôtel de ville afin d’afficher leur soutien à cette cause et affirmer leur refus de la barbarie par-delà nos frontières.

« La persécution des Chrétiens d’Orient est une abomination. Savoir qu’à quelques heures d’avion de Paris des populations entières sont persécutées du seul fait de leur religion, obligées de se convertir-fuir-ou mourir, cela me révolte au plus haut point. » déclare Patrick BEAUDOUIN

« Il est de mon devoir d’élu de la République de mobiliser l’opinion publique sur ce sujet. Là est l’objectif de cette affiche qui illustre le soutien publique de la Ville, de la majorité municipale et de la population envers nos frères d’Orient. » poursuit Patrick BEAUDOUIN

« Ce ne sera pas la dernière opération organisée par Saint-Mandé en soutien aux Chrétiens d’Orient, deux concerts caritatifs suivront dans la période de Noël et de Pâques. Nous ne cesserons la mobilisation uniquement que lorsque le génocide sera stoppé. Les barbares ne gagneront pas. » conclut Patrick BEAUDOUIN

CONTACT PRESSE